Qui vient ? : Marlène la céramiste, avec de magnifiques bols à laine et pots à aiguilles


Marlène, qui es-tu ? 

J'ai 43 ans, je suis mariée et mère de deux enfants. Je suis céramiste, installée dans le Lot sur la commune de Saint-Sulpice depuis 2002.
Je suis également praticienne de Zen-Shiatsu depuis octobre 2014. Je fais des sculptures poético-fantastique et j'aime aussi créer des objets utilitaire et originaux. Entourée de tricoteuses, j'ai commencé, avec mon mari, une production de bols à laine en 2013.



Entourée de tricoteuses, tu n'as jamais eu envie de franchir le cap du fil ?

Alors pour tout dire j'adore la laine, je tricote un peu, Ambre (Nid de vigogne) m'a appris à filer au fuseau c'est passionnant, je fais un peu de crochet, mais j'ai malheureusement très peu de temps pour tout ça...

Comment as-tu connu le festival du Lot et la Laine ?

Pour le Lot et la Laine, j'en ai entendu parler par plusieurs personnes de mon entourage, qui m'en ont tous dit du bien. 

Que trouvera-t-on sur ton stand ?

J'y vendrai des bols à laine et des pots à aiguilles en grès émaillé de divers couleurs, la plupart décorés avec des modelages d'animaux ou de fleurs. Il y aura aussi quelques sculptures d'animaux en rapport avec la laine.


Comment conçois-tu une de tes créations ? 

En général je laisse libre cours à mon imagination avec ou sans thème de départ.



Quel est ton rapport à la matière ? ( La laine, la céramique etc.)

J'aime toucher la matière, sentir son contact entre mes doigts et la transformer pour réaliser mes créations.

Qu'attends-tu du festival ?

Faire de bonnes rencontres, en découvrir encore plus sur la laine, et faire connaître et vendre mes créations.

Ceux qui n'auront pas la chance de s'y rendre, peuvent-ils découvrir ton univers et tes créations sur le net ?

Non, mais j'ai une petite boutique près de mon atelier à Saint-Sulpice, à quelques kilomètres de l'écomusée de Cuzals. 

Commentaires

Articles les plus consultés